Les meilleures raisons d’adopter une cuisine protéinée

Le surpoids peut entrainer des soucis de santé persistants. De plus, ce problème peut causer un mal-être chez certaines victimes. Toutefois, suivre des régimes draconiens n’est pas la solution pour y remédier. À la place, il est conseillé d’adopter une cuisine protéinée.

Comprendre le fonctionnement d’une cuisine protéinée

Dans le monde actuel où tout est beaucoup plus rapide, il y a peu de personnes qui prennent le temps de cuisiner des plats sains et équilibrés. La plupart des gents préfèrent manger vite fait dans les fast-foood et les conséquences se voient assez rapidement puisqu’ils gagnent du poids en très peu de temps. Ce problème ne doit pas être négligé puisqu’il peut entrainer des soucis médicaux. C’est pourquoi il est aujourd’hui conseillé de s’orienter vers la cuisine protéinée. Il s’agit d’un concept visant à favoriser la perte de poids. 

Avez-vous vu cela : Les épices qui réveillent les sens : Un tour du monde en saveurs

L'objectif est donc d’adopter un apport en protéine enrichi en acides aminés au quotidien. En dehors de l’alimentation équilibrée, il est aussi conseillé de prendre des sachets protéinés qui sont proposés sous forme de poudre pour perdre les kilos superflus sans que cela impacte sur la masse musculaire. Ces sachets protéinés sont à associer avec d’autres aliments contenant des protéines naturelles comme les produits laitiers, la viande, le poisson, les légumineuses, etc. En revanche, il faut éviter absolument les sucres lents et rapides, les lipides et les glucides.

Les avantages de choisir une cuisine protéinée

La cuisine protéinée est à privilégier pour ceux qui souhaitent perdre beaucoup de poids, mais en peu de temps. L’objectif de cette pratique, c’est d’adopter une habitude alimentaire pauvre en calorie. Cela dit, elle permet une perte importante de poids sur la masse graisseuse. Toutefois, l’apport important en protéines permet de maintenir la masse musculaire. 

A lire également : Les tendances alimentaires : Ce qui fait vibrer nos papilles aujourd'hui

Adopter une cuisine protéinée procure également une sensation de bien-être grâce à la production de corps cétonique. De plus, celle-ci procure un effet de satiété afin d’éviter les grignotages. Contrairement à d’autres régimes beaucoup plus restrictifs, la cuisine protéinée n’entraine pas de sentiment de fatigue. Ce n’est pas tout, puisque la cuisine protéinée est très facile à appliquer. Par ailleurs, il ne faut pas hésiter à se faire accompagner par un professionnel pour obtenir des résultats rapides.

Les étapes à suivre pour une cuisine protéinée réussie

La cuisine protéinée est adoptée dans le cadre d’un programme de perte de poids. Cela dit, le programme se divise en 4 étapes bien distinctes. La première étape est la plus stricte puisqu’elle vise à atteindre 70% de l’objectif en termes de perte de poids. À ce stade, il est donc nécessaire de prendre 5 sachets protéinés par jour, c'est-à-dire pendant :

  • Le petit déjeuner
  • La collation à 10h
  • Le déjeuner
  • La collation à 16h
  • Le dîner

Ces sachets protéinés assurent l’apport en acides aminés qui sont nécessaires dans le processus minceur. Aussi, il est important de les associer avec des légumes ainsi qu’un complément de vitamines et minéraux qui permettent de réduire la fatigue. Quant à l’étape suivante, elle est beaucoup moins stricte. Il s’agit de poursuivre la consommation de sachets protéinés qui peuvent être associés avec une alimentation à base de protéines lactées ou animales. 

La consommation de légumes est aussi essentielle, tout comme l’hydratation. Quant à la prochaine phase, il s’agit d’une transition. Celle-ci consiste à prendre quelques sachets protéinés au quotidien, mais en privilégiant des portions de protéines animales ou lactées naturelles au déjeuner et au petit déjeuner. La dernière étape est la stabilisation qui vise à accroitre peu à peu la quantité du repas en introduisant les féculents.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés