Pourquoi louer et non acheter le matériel de son restaurant ?

Louer ou acheter un équipement de cuisine pour votre restaurant ? Le choix peut être difficile, mais il est essentiel de prendre la bonne décision pour réussir la vente. Et si vous optez pour la location, quels en sont les avantages ?

Mise à jour technologique facile

Si vous décidez de louer un matériel de cuisine, vous pouvez profiter d’utiliser des équipements de haute performance et coûteux. Pourtant, vous n’avez pas à payer le prix d’achat total. Cela vous permet de vous adapter aux dernières innovations technologiques. La location va aussi vous garantir une compétitivité durable sur le marché culinaire. Cette solution rehausse même la valeur de votre entreprise. Selon les affirmations de Distri-LOA, cette option vous offre la possibilité de mise à jour rapide et simple.

Gestion de la trésorerie

Si vous n’avez pas les moyens financiers pour de gros investissements, il est conseillé d’opter pour la location de matériel afin de développer votre entreprise. En évitant d’utiliser une somme importante dans un achat, vous allez garder intact votre flux de trésorerie. Vous pouvez donc mobiliser votre fonds pour d’autres besoins urgents. Cela contribue également à la réduction des risques financiers liés aux crises économiques internes. Ces dernières peuvent être :

  • Un défaut de paiement
  • Un endettement excessif
  • Un investissement infructueux
  • Une gestion inappropriée des finances

Si vous rencontrez ces difficultés, veillez à trouver les meilleures stratégies pour restaurer rapidement la santé financière de votre entreprise. Pour cela, effectuez une étude approfondie des sources de ces problèmes. En cas d’incapacité de paiement, essayez de renégocier le contrat avec le fournisseur. Il pourra vous accorder des remises ou prolonger le délai de règlement.

Souplesse financière 

Selon distri-loa, la location d’équipements vous offre une flexibilité financière. En effet, les coûts sont répartis sur une durée déterminée en fonction de la condition établie. Vous n’êtes pas donc contraint de sortie de votre compte une grosse somme d’argent pour acheter le matériel en une seule fois. Lorsque vous connaissez à l’avance le montant à payer tous les mois, vous pourrez également planifier facilement vos dépenses, ce qui améliore votre gestion budgétaire.

Moins d’engagements financiers à long terme

La location de matériel de restaurant est une solution efficace pour avoir moins d’engagement à long terme, comme le contrat de chez distri-loa. Elle vous aide aussi à éviter le paiement des coûts d’achat initiaux élevés. Vous aurez alors la capacité d’économiser de l’argent pour réaliser d’autres projets.

Entretien et maintenance inclus

Un contrat de location de matériel de cuisine inclut souvent les services d’entretien et de maintenance en cas de dysfonctionnement. Cela va alléger vos dépenses liées à la réparation. Vous n’avez pas alors à supporter les imprévus. Pendant la période d’engagement, vous aurez même droit à une intervention immédiate si le matériel présente des problèmes. Cela garantira une résolution rapide de la situation afin d’assurer la continuité de votre production. En plus, vous allez bénéficier d’un accompagnement d’un professionnel compétent. Il dispose les expertises nécessaires pour vous dépanner dans un bref délai. Il respecte également les normes strictes de sécurité. 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés