Les épices les utilisées dans la cuisine asiatique

La gastronomie asiatique est une cuisine qui peut vraiment faire voyager vos papilles. C’est une gastronomie qui laisse place à des plats succulents qui sont emplis de différentes épices. Vous le savez certainement déjà : les épices relèvent les saveurs des plats, pour leurs donner plus de goûts. Dans cet article, vous allez découvrir les épices qu’on retrouve le plus dans les plats asiatiques. 

Le basilic Thaï

Le basilic Thaï est une épice qui est généralement utilisé pour les salades, le riz, ou les plats qui sont cuisinés avec du poisson. Cette épice convient parfaitement avec les plats qui sont préparés avec du lait de coco. Vous pouvez aussi le mélanger avec de la coriandre. Le goût de cette épice est légèrement poivré. Il rappelle un peu l’anis. Si vous êtes à la recherche d’une épice comme le basilic Thaï, n’hésitez pas à consulter cette page, à partir de ce lien https://epicime.com/ .

Cela peut vous intéresser : Les épices qui réveillent les sens : Un tour du monde en saveurs

La citronnelle

La citronnelle est aussi une épice qui est très appréciée en Asie. On le met souvent dans les plats de poisson, les soupes ou encore dans les bouillons. Elle peut aussi bien être incorporée dans une salade, mais doit être toujours coupée très finement. La citronnelle est issue de la traditionnelle cuisine de l’Asie du sud-est : Inde, Thaïlande, Viet Name, Indonésie, etc. Vous êtes aussi libre de mélanger la citronnelle avec le gingembre, la noix de coco, l’ail, l’échalote et le piment. 

Le shiso

Le Shiso est aussi connu sous le nom de perilla. Il s’agit d’une plante aromatique d’Asie mais qui malheureusement n’est pas encore très connue dans la cuisine chinoise, coréenne et japonaise. Ils existent des préparations culinaires durant lesquelles les feuilles de shiso sont marinées pour ensuite venir aromatiser et décorer le plat. Le shiso peut aussi être mélangé dans des plats de nouilles froides ou le tofu cru. 

A lire en complément : Le sel de nigari : un allié pour votre santé et votre bien-être

Le curcuma

Le curcuma est particulièrement apprécié dans la cuisine asiatique pour son arôme qui est légèrement poivré. Elle donne une note qui est particulièrement révélé et vient avec un peu d’amertume dans certains plats. En Asie, le curcuma est utilisé généralement pour être incorporé dans des plats qui sont cuisinés à base de viande ou de poisson. Les amateurs de cuisine asiatique, ont aussi l’habitude de le mélanger dans des sauces de salade, des mélanges d’épices, ou encore des légumes sautés. 

Le piment

En Asie, un grand nombre de plats sont relevés avec du piment. Les piments existent sous différentes variétés, avec différentes intensités. En Asie, le piment est généralement utilisé pour accompagner les plats à base de riz et avec des légumes aussi. Le piment est également un antioxydant qui est très puissant. Ce qui qu’il soit encore plus apprécié. 

Si vous êtes toujours à la recherche d’épice pour accompagner ou savourer vos plats, il existe de nombreux commerces qui sont destinées pour cela. Mais vous pouvez toujours faire confiance à Epicime et découvrir toutes sortes d’épices. Il suffit de passer la commande à partir de leur site, et recevoir votre colis en toute sécurité. 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés